Pour apporter un peu de pep’s à votre extérieur, vous pouvez planter une prêle du Japon. Elle a la particularité d’être esthétique, mais également originale. Le feuillage est très intéressant, il vous permettra aussi d’avoir un brise-vue. Pour un intérieur ou pour votre jardin, c’est clairement un choix à ne pas négliger. En ce qui concerne les caractéristiques, sachez qu’il s’agit d’une plante d’un mètre de hauteur. Vous aurez environ 4 ou 5 pieds par mètre carré.
Prele du japon en pot : cultivez et entretenez cette plante élégante pour sublimer votre jardin
Si vous cliquez ici, vous pourrez obtenir toutes les informations incontournables pour que la plantation s’effectue dans les meilleures conditions. L’exposition doit être ensoleillée ou mi-ombragée, mais il faudra impérativement que la prêle soit face au soleil. Si vous la plantez uniquement à l’ombre, elle ne pourra clairement pas prendre de l’ampleur.
- Au niveau du sol, tous les types sont possibles, mais la prêle aime l’humidité par contre.
- Vous n’aurez pas de fleurs avec la prêle, mais le feuillage est persistant. Il sera vert tout au long de l’année.
- C’est une plante relativement polyvalente, vous pouvez la planter de janvier à décembre, il faudra seulement se concentrer sur l’arrosage.
Bien sûr, la prêle est compatible avec les pots en intérieur ou la pleine terre, cela dépend de vos préférences et de la configuration de votre jardin ou de votre maison. Dans la plupart des cas, les rhizomes prennent rapidement leurs aises, vous aurez donc une jolie barrière naturelle que vous pouvez planter au niveau de la piscine ou sur la terrasse.
La simplicité est alors au rendez-vous, il s’agit d’une plante adaptée à tous les niveaux que vous soyez un débutant ou un expert. Vous serez sans doute conquis par le rendu, n’hésitez pas à l’acheter sur Internet ou dans une jardinerie.
Comment multiplier les pieds de cette prêle du Japon ?
Vous avez acheté quelques pieds, mais vous souhaitez tout de même que la plante puisse proliférer. Il est tout à fait possible de faire croître les branches. Avec une bêche bien aiguisée, il suffit de sélectionner quelques pieds sans les endommager. Vous les enlevez de la motte et vous pouvez les planter un peu plus loin pour que votre brise-vue naturel puisse prendre de l’ampleur.
La multiplication de la prêle du Japon est donc assez simple, cela vous évite d’acheter de nouveaux pieds. Vous pourrez même les installer où vous souhaitez à la maison ou dans votre jardin.
Toutefois, si vous avez un point d’eau ou une piscine, sachez qu’elle apprécie la fraîcheur et l’humidité. La prêle de Jardin est alors parfaite pour les bassins, les étangs ou encore les mares.
Une plante particulièrement résistante !
Dans la plupart des cas, il s’agit d’une plante très résistante. Si vous respectez ses besoins en eau et en soleil, elle vous accompagnera pendant de nombreuses années, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Pour que la prêle du Japon puisse proliférer, n’hésitez pas à couper les tiges abîmées et sèches.