Étant petite, ma mère m’habillait toujours en petite robe ou en jupe, j’étais très mignonne et les gens me prenaient pour une petite poupée, j’ai du garder ces souvenirs en tête car j’avoue que c’est rare que je porte des pantalons tels qu’ils soient.
Ce que je préfère, c’est de créer le patron jupe droite mais j’ai de moins ne moins de temps et j’avoue qu’il est beaucoup plus facile d’acheter une jupe droite noire que de la faire pour le même prix.
Je porte donc pas mal de jupe droite avec des fantaisies ou non peu importe, mais c’est souvent sur la longueur que je ne suis pas d’accord avec la tendance.
Je trouve que les jupes noires très courtes comme les minis font vulgaires pourtant l’été, elles sont très agréables à porter et il y a je pense une certaine longueur à respecter pour ne pas tomber dans la vulgarité.
J’aime bien les jupes noires.
La plupart des mes jupes sont à mi-hauteur, elles m’arrivent en général en dessus du genou, sans être trop courte ni trop longue pour moi, c’est la hauteur idéale.
Je trouve que plus les jupes sont longues et plus elles vieillissent la personne qui les portent, c’est pour cette raison que je pense avoir trouvé la bonne hauteur pour ma petite taille.
En effet, je mesure 1,61m et une jupe longue n’est pas faite pour moi, elle me tasse, et j’ai l’impression d’être encore plus petite.
Il faut reconnaître que la jupe droite longue n’est pas adaptée à toutes les femmes, il est préférable de faire quelques essais pour trouver la bonne longueur ou demander conseils à une vendeuse.