Si vous souhaitez aménager votre pièce de vie avec cuisine, il est possible que vous ne sachiez pas par où commencer. En effet, il n’est pas facile d’avoir les bons réflexes de décoration et d’aménagement de l’espace. Il peut arriver rapidement que vous fassiez certaines erreurs qui vont plomber l’aménagement de votre pièce de vie. Pour créer une ambiance dans votre pièce à vivre, il est important de faire les choses dans les règles de l’art.
Pour que votre pièce de vie soit agréable de vivre, il vous suffit de suivre nos conseils en lisant notre article.
Comment aménager une pièce à vivre de 30m2 avec cuisine ?
Si vous souhaitez créer une ambiance dans votre pièce à vivre de 30 m², vous devrez faire attention à son aménagement. Ainsi, il est indispensable que vous puissiez circuler facilement et que vous n’ayez pas besoin de déplacer tel ou tel objet pour circuler. En plus de créer un espace de libre circulation, il est important que vous fassiez attention à la lumière dans votre pièce à vivre. Si vous souhaitez avoir des conseils sur comment aménager votre pièce à vivre, vous pouvez rester avec nous. On vous explique tout.
Délimiter les espaces
Pour aménager votre pièce de vie avec cuisine, vous devez porter une attention tout particulière au niveau des espaces. En effet, si vous avez une cuisine aménagée, il peut être intéressant d’installer une mini-cloison, ou un bar pour créer une séparation entre votre cuisine et votre salon. Pour que la pièce à vivre avec cuisine soit agréable à vivre, il est indispensable d’avoir suffisamment de rangement. De cette manière, votre cuisine va pouvoir être bien rangé et vous aurez l’impression que tout est à sa place.
Pour créer une séparation entre les deux espaces, vous pouvez très bien utiliser des panneaux coulissants, ou des cloisons en verre. Dans tous les cas, l’objectif est simple : aménager l’espace de la pièce à vivre de telle sorte que vous sachiez quand vous entrez dans la cuisine et quand vous êtes dans le salon. D’ailleurs, vous pouvez vous documenter au préalable sur des blogs pour avoir des idées d’aménagement ou de décoration. Pour ce faire, accédez au site pour en découvrir plus sur la thématique.
Jouer sur les couleurs et les matériaux
Si vous souhaitez délimiter l’espace sans cloison, c’est tout à fait possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des couleurs marquées pour créer une séparation. Ainsi, vous pouvez décider que l’espace de cuisine soit de couleur vert clair tandis que l’autre partie de la pièce à vivre va être d’une autre couleur. Par contre, il est important de prendre en compte la luminosité dans votre pièce. Si la pièce est assez sombre, il est indispensable de peindre vos murs avec une peinture claire. Si au contraire, vous avez une pièce très lumineuse, vous pouvez de votre côté vous tourner vers une ambiance de type industrielle où le noir est très présent.