La Thaïlande attire plus de touristes chaque année en raison de ses plages paradisiaques de Phuket, son parc archéologique d’Ayutthaya et ses temples. C’est un pays qui reste une belle destination avec un accueil exceptionnel. Pour bien profiter de votre voyage, vous devez choisir la période qui vous satisfait le plus et qui vous permet de faire toutes les activités qui vous tiennent à cœur.
Quelle est la meilleure période pour partir 15 jours en Thaïlande ?
Pays préféré des amateurs d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande accueille entre 35 et 40 millions de visiteurs chaque année. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez lire le site que nous vous proposons ici. La Thaïlande est marquée par 3 saisons, dont la saison humide, la saison pluvieuse et la saison sèche.
La saison intermédiaire est la meilleure période pour partir 15 jours en Thaïlande :
- Elle vous permet d’éviter à la fois la saison pluvieuse et les températures de la saison sèche ;
- Cette période s’étale de novembre à mars ;
- C’est une saison humide avec un climat tempéré dont les températures descendent entre 25 et 30 degrés.
Elle est marquée par un petit vent frais et sec, avec le soleil au zénith pour rendre l’atmosphère plus respirable. Dans le nord de la Thaïlande, il peut y faire plus froid à cette période.
En période intermédiaire, vous pouvez vous adonner aux sports nautiques tels que la plongée dans les eaux calmes sous un doux soleil. C’est la période idéale pour marcher dans les belles rues de Thaïlande, visiter les plages et les temples. C’est également la période où il y a le plus de touristes en Thaïlande. Vous ne serez pas seul à visiter les belles plages et rues du pays. Vous pouvez en profiter pour faire de nouvelles connaissances.
Que faire en Thaïlande en 15 jours ?
En Thaïlande, vous pouvez visiter les différentes plages, temples et musées. Bangkok la capitale de la Thaïlande vous offre plus de 400 temples dont le Wat Arun, le Wat Pho et le temple Bouddha d’émeraude.
Si vous n’aimez pas les plages où s’accumulent les touristes occidentaux, allez à la découverte du Chiang Mai dans les montagnes du nord du pays. Vous allez y voir le Wat Chiang Man, le plus vieux temple de la ville et le Wat Phrathat Doi Suthep, le temple le plus célèbre de la ville.
Si vous allez en Thaïlande dans la période du mois de novembre à février, les îles et les plages vous montrent toute leur beauté. Le parc national Khao Sok vous permet de faire une excursion de randonnée. Vous pouvez découvrir la gastronomie du pays et visiter d’autres endroits comme l’île de Phuket, la baie de Phang Nga, le parc national Khao Yai, Koh Samui et la ville de Pai.
Aller en Thaïlande pour 15 jours vous permet d’avoir assez de temps pour visiter le pays, ses plages, temples, îles, parcs. Vous devez prioriser la période de novembre à mars pour bien profiter de votre séjour sans le stress de la pluie ou des températures de la saison sèche. Cette période vous permet de faire certaines activités comme la plongée dans les eaux calmes et douces, et des excursions de randonnées dans les parcs.