La France est reconnue mondialement dans de nombreux domaines, et notamment pour son secteur du tourisme grâce aux services proposés, mais surtout au regard de la beauté de ses paysages, de ses milieux naturels comme de certaines de ses métropoles. Parmi les régions les plus prisées, nous retrouvons bien évidemment la Côte d’Azur, la Normandie, le Pays Basque, les Alpes, la capitale parisienne, ou encore la Bretagne. Celle-ci a su préserver son terroir d’une trop grande urbanisation, du moins sur une partie. A ce titre, plusieurs sentiers sont recensés comme étant incontournables, et sont justement des sites protégés. Dans la suite de cet article, la rédaction vous invite à en savoir davantage à propos des randonnées à effectuer en Bretagne.
Randonnée en Bretagne : Découvrez les plus beaux sentiers
La Bretagne est une région très appréciée grâce à la richesse de son histoire, de sa culture, et bien sûr de ses paysages. Dans le cas où vous auriez décidé d’effectuer vos prochaines vacances dans ce territoire, ce séjour sera l’occasion pour vous d’admirer la Bretagne. Mais nous vous conseillons d’éviter les circuits touristiques où vous êtes obligés de vous retrouver trop longtemps en voiture ou en transport. En effet, cette région s’arpente à pied, et cela permet de profiter de toutes ses beautés.
Pour ce faire, des chemins de randonnée sont classés. Nous pouvons en citer quelques-unes célèbres à l’instar des sentiers de la forêt de Brocéliande, de la Côte de Granit Rose, ou du Cap Fréhel par exemple.
Si vous souhaitez en découvrir davantage, rapprochez-vous de sites en ligne évoquant ce sujet, consultez des forums où des conseils sont communiqués par les touristes et les locaux connaissant les sentiers, ou encore rendez-vous auprès des offices de tourisme. Ces dernières vous partageront des astuces, et vous fourniront toutes les brochures et les cartes nécessaires afin que votre séjour soit le mieux organisé possible.
Comment se rendre en Bretagne afin de profiter de ses paysages ?
Tout dépend d’où vous venez depuis la France ou l’étranger. Dans la deuxième option, si le trajet en voiture, en bus, voire même en train et en bateau est possible, le recours à l’avion est souvent privilégié au regard des distances et de l’optimisation du temps que ce mode de transport permet. La région possède plusieurs aérodromes, mais surtout quelques aéroports, qui n’ont certes pas tous la même capacité, ni ne proposent les mêmes liaisons. Il y a celui de Rennes, de Brest, de Quimper, de Lorient, de Saint-Brieuc, ou de Pleurtuit-Dinard. Ainsi, le maillage couvre toute la région.
Dans la première situation, à savoir si vous partez depuis la France, les modes de transport sont multiples. La voiture peut-être une solution, le bus également, mais bien souvent c’est le train qui est choisi. Plusieurs liaisons directes et rapides existent, notamment au départ de la capitale. Le trajet est moins direct en partance du Sud-Est, voire même de l’Ouest où il n’y a pas forcément de train à grande vitesse.